Rechercher

Le cuir pour notre féminité


Bonjour les petites mains.


L'une des valeurs de Deux petites mains est la féminité, ce que j'entends par là c'est que j'ai à cœur de créer des accessoires qui permettent de révéler votre féminité en toutes circonstances et qui que vous soyez. Car je le pense, il n'existe pas une mais DES féminités, tout comme il y a plusieurs formes d'humour par exemple.


Pourquoi devrions-nous toutes coller à la même image de la femme féminine?

S'il est vrai qu'il existe des symboles de féminité culturellement et socialement partagés et symboliques ; citons comme exemple les talons hauts, jupe, rouge à lèvre, vernis à ongles, bijoux, coiffure, … ; il n'en est pas moins vrai à mon sens que la féminité peut s'exprimer de bien des manières par des attitudes, des comportements, des pensées. C'est pour ça qu'une femme qui pourra être classiquement en jean basket et qui parle avec douceur sera mille fois plus féminine qu'une autre en jupe et talons aiguilles mais qui jure comme un charretier.


Alors arrêtons de vouloir à tout prix coller aux standards qui ont été établis pour nous. La féminité peut s'exprimer sous bien des formes, à chacune la sienne et il ne sert à rien de chercher à l'assumer d'une façon qui n'est pas la nôtre. Plutôt que de nous servir je crois même que cela risquerait au contraire de nous desservir en étant peut-être gauche et maladroite (bon sang marcher en talons n'est pas donné à tout le monde) même si une certaine forme de maladresse pourrait tout aussi bien être une sorte d'expression de sa féminité. Après tout pourquoi pas ? Ne mettons pas de barrières là où il n'est pas nécessaire d'en avoir.


Pourquoi ne pourrais-je pas être juste moi, reconnue telle quelle et qui plus est comme une femme féminine. Je ne sais pas pour vous mais personnellement j'ai cette pensé qu'avoir de l'humour est un trait de caractère qui éloigne de la féminité, comme si l'humour était l'apanage des hommes et que de fait une femme qui plaisante beaucoup est moins bien placée dans la hiérarchie de la femme à séduire. Idée reçue, invention de ma part ou fait d'une conscience collective ? Je ne sais pas. Mais je crois qu'il est temps de se détacher de ces préjugés et de vivre pleinement qui l'on est.


Ainsi donc je vous souhaite d'être la femme que vous êtes, féminine ou pas d'ailleurs, à chacune de choisir.


A bientôt.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mentions légales

Candice Fontarive _ 06.84.42.32.18

candice.fontarive@gmail.com

117 ch des Jeandiats 38250 Villard de Lans

Hébergeur : Wix_Wix.com Inc._Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158_Tél : +1 415-639-9034.